Affichage de 208 résultats pour "Communications"

Canadian Literature

Canadian Literature (fondée en 1959) est la première revue trimestrielle entièrement consacrée à des entretiens sur des écrits canadiens. Publiée par l'Université de la Colombie-Britannique, elle est dirigée par George WOODCOCK de 1959 à 1977.

Barre du jour, La

Fondé en 1965 par Nicole BROSSARD, Marcel Saint-Pierre, Roger Soublière et Jan Stafford, La Barre du jour (BJ) est une revue dont l'objectif est de stimuler l'écriture et de transformer la production aussi bien que la lecture de la littérature.

Canadian Business Review, The

La Canadian Business Review, fondée en 1974, était une revue trimestrielle publiée par le Conference Board du Canada depuis son siège social à Ottawa.

Agences de presse

Les journaux et les postes de radiodiffusion canadiens dépendent grandement des agences de presse pour obtenir régulièrement des nouvelles en provenance de l'extérieur de leur région géographique immédiate.

Internet

Outre les millions d'hôtes, plusieurs millions d'ordinateurs sont directement interreliés par des réseaux locaux privés qui utilisent différents protocoles de communication (p. ex., dans des bureaux).

Imprimerie

Avant de pouvoir imprimer sur du papier, une feuille métallique, du plastique ou du tissu, il faut procéder à des étapes préliminaires : croquis, dessin, graphisme, création de caractères ou de graphiques, préparation du film et du cliché et préparation de la presse.

Diffusion directe par satellite

La radiodiffusion directe à domicile (RDD) par satellite est une forme de COMMUNICATION PAR SATELLITE qui offre aux consommateurs un choix d'émissions beaucoup plus vaste que les compagnies locales de câblodistribution.

Grain Growers' Guide

Le Grain Grower's Guide, un périodique publié de 1908 à 1928, s'adressait aux associations de producteurs de grain des Prairies. En 1928, il prend le nom de Country Guide, et il est encore publié aujourd'hui par l'association des United Grain Growers de Winnipeg.

Radiodiffusion et télédiffusion

Dans un pays nordique où les hivers sont longs, les distances énormes et la population dispersée, les communications rendues possibles par la radio et la télévision canadiennes sont capitales.