Towers, Graham Ford | l'Encyclopédie Canadienne

Article

Towers, Graham Ford

Graham Ford Towers, banquier et fonctionnaire (Montréal, 29 sept. 1897 -- Ottawa, 4 déc. 1975). Towers sert pendant la Première Guerre mondiale et est diplômé de l'U. McGill en 1919. Bien que voulant d'abord étudier le droit, il travaille à la BANQUE ROYALE DU CANADA.

Towers, Graham Ford

Graham Ford Towers, banquier et fonctionnaire (Montréal, 29 sept. 1897 -- Ottawa, 4 déc. 1975). Towers sert pendant la Première Guerre mondiale et est diplômé de l'U. McGill en 1919. Bien que voulant d'abord étudier le droit, il travaille à la BANQUE ROYALE DU CANADA. Il gravit rapidement les échelons et devient adjoint au directeur général en 1933. En 1934, le premier ministre BENNETT le convoque à Ottawa et le nomme gouverneur de la BANQUE DU CANADA, un poste qu'il occupe jusqu'en 1954. Sous les gouvernements de Mackenzie KING et de Louis SAINT-LAURENT, Towers exerce une énorme influence sur la politique économique et est à l'origine de la mise en place de la Commission Rowell-Sirois en 1937 entre autres. Après sa retraite, il occupe plusieurs postes d'administrateur.

En ce Mardi je donne, faites un don à L’Encyclopédie canadienne!

Un don fait aujourd’hui à L’Encyclopédie canadienne aura un impact encore plus important grâce à l’offre faite par un généreux donateur anonyme de verser en cadeau une somme égale à tous les dons reçus. Du 3 décembre au 10 décembre 2024, les dons seront ainsi égalés jusqu’à concurrence de 10 000$! Tous les dons de plus de 3$ recevront un reçu pour fin d’impôt. Merci de soutenir L’Encyclopédie canadienne, un projet de Historica Canada.

Faites un don